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Comment réaliser une fiche produit pour son e-commerce ?

Fiche produit e-commerce

Si vous possédez un site e-commerce ou que vous voulez en créer un, vous allez forcément devoir rédiger des fiches produits dans le but d’embellir et donner envie à vos clients d’acheter. On n’insistera jamais assez sur le rôle indispensable qu’elles auront pour votre commerce.

L’objectif de cet article est de vous montrer les avantages que peuvent vous apporter les fiches produits pour votre site e-commerce, ainsi que pour votre stratégie de référencement naturel.

Découvrez dans cet article comment réaliser une fiche produit pour son e-commerce.

Qu’est-ce qu’une fiche produit ?

Une fiche produit est dans la plupart des cas, la dernière page que les utilisateurs verront et sur laquelle ils effectueront le dernier clic avant d’acheter votre produit. Ce document contient toutes les caractéristiques techniques, marketing, logistiques et administratives concernant votre produit. Elle est très souvent accompagnée d’illustrations visuelles sous forme de photo.

Quels sont les avantages de réaliser des fiches produits pour mon e-commerce ?

Créer des fiches produits pour votre commerce vous octroient plusieurs avantages considérables sur plusieurs plans :

Réaliser des fiches produits optimisées vous permet tout d’abord d’améliorer votre référencement naturel

Cependant, vous devez effectuer certaines bonnes pratiques afin que les moteurs de recherche prennent en compte les différents éléments qui composent votre fiche. Vous pouvez par exemple, intégrer des mots-clés aux endroits stratégiques de votre fiche produit, mettre à jour votre contenu bien que cela soit peu pratiqué dû à un manque de temps en général, rédiger une description complète et assez longue (sans en abuser) afin de favoriser votre référencement, etc.

Vos descriptions, ont un impact considérable sur votre taux de conversion

Plus concrètement, les fiches produits auront un impact sur la décision de vos internautes au moment de cliquer sur le bouton que vous aurez mis en place : « Ajouter au panier », « Acheter », etc.

Elle a pour fonction de rassurer vos internautes au moment de l’acte d’achat

Conseils d’utilisation, contenus visuels, etc. Ils sont très importants et permettront de rendre votre site le plus rassurant possible. Faites preuve d’empathie avec vos internautes, les caractéristiques techniques des produits restent des éléments importants de vos fiches produits, cependant, vous devez guider vos futurs acheteurs dans l’utilisation du produit. Il doit se projeter et s’imaginer avec vos articles dans leur quotidien.

Enfin, en appliquant les bonnes pratiques et en répondant à la demande des internautes (donner les caractéristiques de votre produit, répondre à leurs questionnements via vos descriptions, etc.), cela vous permettra de rassurer votre client, mais apportera surtout une meilleure crédibilité quant aux produits que vous commercialisez.

Besoin d’aide pour réaliser vos fiches produits ?

Nous pouvons vous aider dans leur réalisation en optimisant vos contenus. Les membres de notre équipe pourront vous conseiller dans la réalisation de vos visuels illustratifs et dans l’optimisation rédactionnelle.

Rédigé par : Yves Marie

Expert Web LeadStart.

Publié le 9 août 2021

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