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Les avis clients, bien plus qu’un élément de réassurance pour votre e-commerce

De nos jours, les avis clients sont devenus un élément de réassurance indispensable auprès des consommateurs. En effet, 85 % des personnes souhaitant acheter un produit ou un service prennent en compte les avis clients laissés sur le site e-commerce de la marque.

En sachant cela, vous comprenez l’importance d’ajouter cette fonctionnalité à votre site e-commerce afin d’augmenter vos ventes. Mais ce n’est pas tout, ils vous permettent par la même occasion un avantage non-négligeable en rapport à votre référencement naturel.

 

L’avis client, une solution pour augmenter votre taux de conversion

Comme nous vous l’avons expliqué, les avis clients permettent de rassurer les internautes sur le choix d’un produit ou d’un service.

En effet, si vous lisez l’avis d’une personne ayant déjà eu l’occasion de profiter des services d’une marque (livraison, maintenance, etc.) et affirmant la qualité de ses produits, vous aurez tendance à le prendre en compte et vous basez par rapport à l’expérience qu’il aura vécu. Vous vous identifierez plus naturellement à une personne ayant recherché le même besoin que vous et n’ayant pas de lien direct avec la marque. En vous citant cet exemple, vous pouvez voir apparaître rapidement les impacts qu’un avis client peut avoir sur un internaute hésitant ou voulant se renseigner avant de prendre sa décision finale.

Bien évidemment, il est possible que certains avis soient négatifs. Cependant, si vous avez confiance en vos produits et vos services, ceux-ci ne se verront pas, tout simplement grâce aux avis positifs que vous aurez récolté en un plus grand nombre.

 

L’avis client et le référencement naturel, quel rapport entre les deux ?

Le fait que ce soit un élément de réassurance n’est pas le seul avantage des avis clients. Ils permettent également à votre site e-commerce d’être mieux référencé dans les pages des moteurs de recherche et notamment Google.

On ne vous l’apprend pas, mais quand vous créez un site e-commerce, l’un de vos objectifs est bien évidemment d’augmenter vos ventes, mais aussi qu’il apparaisse dans les premiers résultats de recherche pour que celui-ci touche le plus d’internautes possible.

Afin d’améliorer votre référencement naturel, il existe de nombreuses solutions que vous pouvez mettre en place. Et justement, l’avis client en est un et nous allons vous expliquer pourquoi.

Nous ne cessons de vous le répéter, le contenu rédactionnel est un des éléments primordiaux pris en compte afin de répondre aux algorithmes de Google. Sur votre site e-commerce, votre contenu rédactionnel représente de manière générale les fiches produits et pour ceux qui ont un blog, leurs articles. Cependant, pour un site e-commerce classique qui ne possède pas de blog, il est très rare de voir son contenu mis à jour concernant les fiches produits. Pour y remédier, les avis clients font leurs apparitions et sont un substitut au blog très rentable dû aux avantages présentées ultérieurement.

En effet, les différents avis clients vont permettre d’apporter régulièrement du contenu frais et unique sur vos fiches. Les avis des clients rédigés avec leurs propres mots élargiront votre socle de mots-clés et favorisent ainsi le phénomène de longue traîne, très apprécié par les SERPs. De plus, si vous avez activé l’affichage des étoiles pour la notation, cela va favoriser le CTR (taux de clic) dans les résultats de recherche.

Rédigé par : Yves Marie

Expert Web LeadStart.

Publié le 23 août 2021

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