01 76 41 06 90

Combien coute la création d’un site e-commerce ?

Combien coûte un site e-commerce

C’est une question qui revient souvent de la part des commerçants voulant se lancer dans la création d’un e-commerce : combien coûte la réalisation d’un site e-commerce ? C’est ce à quoi nous allons répondre aujourd’hui. Après avoir lu cet article, vous comprendrez de manière très simple comment sont fixés les coûts pour la création de votre site internet.

Entreprendre la création d’un site e-commerce est un formidable moyen d’attirer un maximum de client tout en vous différenciant de vos concurrents. Vous devrez mettre en place un site ergonomique et adapté à vos besoins, en passant par le design, les contenus visuels et rédactionnels.

Vous l’aurez compris, mettre en place un site qualitatif ne s’improvise pas. Il est essentiel pour vous et la réussite de votre site e-commerce, d’avoir plusieurs éléments indispensables qui veilleront au bon fonctionnement de votre site ainsi qu’à son esthétisme et à sa rentabilité .

Quel est le prix d’un site e-commerce ?

Cette question est souvent posée par les commerçants. Elle est bien évidemment normale et tout à fait légitime de leur part. Cependant, il n’existe pas de réponse exacte à cette problématique. En effet, pour que vous puissiez avoir une donnée chiffrée, de nombreuses variables sont à prendre en compte. De plus, chaque agence ou prestataire à qui vous ferez appel auront leur propre grille tarifaire.

Pour faire simple, nous allons vous donner quelques questions auxquelles vous devez répondre. Elles vous aideront à obtenir une donnée un peu plus précise et chiffrée sur le prix de votre site e-commerce. Mais surtout, les réponses que vous obtiendrez vous donneront les variables qui influenceront le coût de votre site.

Quels sont les éléments à perdre en compte ?

Avant tout, vous devez identifier plusieurs points concernant votre commerce qui vous permettront d’observer plus en détails ces variables, voire d’en faire ressortir de nouvelles. Le premier est la taille de votre clientèle. En effet, plus votre base de client sera grande, plus votre site devra être capable de répondre au trafic et aux différents besoins de vos consommateurs. Connaître sa clientèle vous donnera des indications essentielles qui définiront les technologies à employer et le matériel requis.

De plus, vous devez connaître le nombre de pages que vous voudrez. Elles impacteront grandement le coût de création de votre site de vente en ligne. L’augmentation de ce coût se justifie par la multiplication des réalisations rédactionnelles, des intégrations, des processus de codage ou encore des recherches optimisées pour le référencement naturel de vos pages.

En gardant en tête ces deux points, le prix de votre site e-commerce pourra varier en fonction des circonstances et de vos besoins.

Rédigé par : Yves Marie

Expert Web LeadStart.

Publié le 2 août 2021

Articles à la une

Vous avez des questions ?

Programmez un entretien téléphonique gratuit avec un expert e-commerce

Mentions légales

Votre devis détaillé

Configurez votre devis en 2 minutes

1Votre projet
2Fonctionnalités
3Information & Devis