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Un blog pour mon site e-commerce ?

un blog pour mon site e-commerce

Vous souhaitez augmenter votre trafic et améliorer votre taux de conversion ? Rien de plus simple, intégrez un blog à votre site e-commerce. En général, il n’est pas souvent mis en avant pour ce genre de projet, mais au final, il reste l’une des solutions les plus importantes pour répondre à ces objectifs.

Quels sont les avantages d’intégrer un blog sur mon site e-commerce ?

Créer et mettre en place un blog sur votre e-commerce ne peut être que bénéfique à votre entreprise. L’avantage dont vous entendrez le plus parler est très certainement celui lié au référencement naturel. Cependant, ce n’est pas le seul avantage qu’il vous procurera. Nous allons vous citer ces différents avantages afin que vous preniez conscience de l’avantage que peut vous apporter un blog sur votre site.

  1. Améliorer le référencement naturel de votre e-commerce

En effet, le blog est un excellent moyen d’améliorer votre référencement naturel, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Tout d’abord, ayant un plus grand nombre de pages publiées sur votre site, le blog vous apportera plus de liens internes et externes. Ils sont en effet un des éléments pris en compte par les moteurs de recherche pour améliorer votre référencement naturel.
  • Apporter du contenu et mettre à jour votre blog sont d’autres éléments pris en compte par les moteurs de recherche. En effet, ils apprécient ces efforts et récompenses ces actions en améliorant votre position dans les résultats de recherche. Ajouter des articles vous permet de pallier au manque de mise à jour de vos fiches produits bien souvent négligées.
  • Enfin, le blog vous donne l’occasion de vous classer sur des mots-clés de longue traîne en vous ciblant sur des expressions et des requêtes spécialisées à travers le contenu (articles) que vous créerez. 

  1. Augmenter votre trafic

Par le biais de vos articles positionnés dans les résultats de recherche ainsi que ceux partagés sur d’autres sites ou les réseaux sociaux, vous aurez plus de chance d’amener des visiteurs sur votre e-commerce. Plusieurs études ont montré que les sites internet (vitrine et e-commerce) possédant un blog mis à jour régulièrement augmente le trafic de leur site de 50 à 100 %.

  1. Développer votre image de marque

Le blog est également un excellent outil de communication. Il vous permet de développer votre notoriété et votre visibilité sur le web. Il vous aidera donc à améliorer votre image de marque et vous placera en tant qu’expert dans votre domaine, renforçant votre crédibilité auprès de vos visiteurs et futurs clients. Cela peut aussi être vu comme un élément de réassurance grâce à votre expertise.

En produisant du contenu pertinent que vous diffuserez ensuite sur vos réseaux sociaux, vous gagnerez aussi en visibilité. Ce point pouvant être relié à votre référencement naturel par vos liens externes.

  1. Comprendre les attentes de vos clients

Grâce à votre blog, vous pouvez lancer des échanges au sein de votre communauté et auprès des visiteurs qui souhaitent interagir avec vous. Lorsque vous abordez un sujet dans un article, laisser les internautes s’exprimer sur leurs centres d’intérêt et leurs envies est pour vous un formidable moyen de récolter des informations que vous pourrez réutiliser et prendre en compte pour vos choix stratégiques. Non seulement, ça contribue à créer de la proximité entre vous et votre client, mais en plus, les informations contenues dans les commentaires deviennent rapidement une mine d’or d’idées à exploiter. Il faut bien évidemment que vous entreteniez cette relation le plus possible, pour cela, nous vous conseillons de fixer un jour dans la semaine afin que vous vous portiez sur leurs commentaires et leur répondre.

Vous l’aurez compris, le blog e-commerce vous apporte de nombreux avantages que vous ne devez pas négliger. En intégrant un blog à votre e-commerce, celui-ci deviendra un formidable outil de conversion. Il augmentera votre chiffre d’affaires et votre trafic de manière considérable et bien plus encore.

Rédigé par : Yves Marie

Expert Web LeadStart.

Publié le 6 septembre 2021

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